Clap de fin pour l’édition 2021 de Smart Bank Of Africa
Bank Of Africa clôture la 3ème édition du programme national d’Open Innovation territoriale SMART Bank. Plus de 12.000 jeunes ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat et près de 300 porteurs d’idées ont été accompagnés par le programme
Mounia Kabiri Kettani
Bank Of Africa. 80 porteurs de projets accompagnés
Si en 2020, Smart Bank Of Africa a permis d’accompagner près de 80 porteurs de projets au niveau de 4 Régions, cette année, les organisateurs sont passés à la vitesse supérieure. La 3ème édition du programme organisée à l’échelle nationale a pu alors sensibiliser plus de 12.000 jeunes à l’entrepreneuriat et accompagner près de 300 porteurs d’idées à travers plus de 100 heures de formation. 31 projets ont été en compétition lors de la phase finale dont 16 ont été validés par le jury pour accompagnement et trois finalement primés. Ils seront directement intégrés au réseau d'incubateurs Blue Space du groupe bancaire.
Lancé en 2019 en collaboration avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, le programme a rassemblé dans sa 1ère édition, 25 porteurs de projets dont 5 finalistes qui ont pu bénéficier d’un accompagnement dans le cadre d’un programme d’Incubation interne de BOA. Basé sur des challenges régionaux et nationaux, l’objectif de la compétition est d’aider les jeunes porteurs de projets à accélérer le passage de l’idée au concept puis au prototype afin de tester concrètement l’impact des solutions proposées. A ce jour, le programme a pu accompagner plus de 20 000 étudiants à travers ses trois éditions, sur l’ensemble du territoire national.