INSAP : Nouveaux portail électronique et logo

Le ministère de la Culture et de la Communication a annoncé le lancement d’un portail officiel de l’Institut national des sciences de l’archéologie et du patrimoine (www.insap.ac.ma), ainsi que de nouveaux logo et identité visuelle.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre du parachèvement des différentes actions entreprises par le ministère et les établissements qui lui sont rattachés, visant à promouvoir et à valoriser le patrimoine culturel, indique le ministère dans un communiqué.

Dans ce sens, une ingénierie méthodique a été adoptée sur des bases fondamentales, selon des menus principaux et secondaires à même de garantir des informations précises et pratiques sur les branches, spécialités disponibles et diplômes délivrés, ainsi que d’assurer des données pour faire connaître les différents programmes de recherche nationaux et internationaux et les expertises menées par l’institut.

Ce portail, ajoute la même source, constituera « une plateforme pour mettre en avant les partenariats scellés entre l’institut et les universités nationales et internationales, ainsi que les différentes publications et activités de l’Institut, les conférences, tables rondes et rencontres et conférences nationales et internationales ».

uLe portail permettra à l’Institut de s’ouvrir sur les personnes intéressées et chercheurs dans ce domaine dans les quatre coins du monde ainsi que de sensibiliser quant à la valeur artistique et historique et civilisationnelles du patrimoine national et la préservation de l’identité nationale, souligne le communiqué. Le portail fournira un service interactif accessible via les ordinateurs, les téléphones ou encore les tablettes, note la même source

laissez un commentaire