Province de Nador. Sept hommes de main de «Daghaloui» interpellés (photos)

Dans une opération combinée DGST-DGSN, il a été procédé, ce dimanche 4 juillet, à l’arrestation de six individus soupçonnés d’être les hommes de main d’un brigand activement recherché.

La lutte contre les réseaux criminels se poursuit, sans relâche. Au terme d’une opération menée conjointement par la DGST et la DGSN, sept individus ont été interpellés. Tous sont soupçonnés d’être les hommes de main du brigand Abdellatif Ben Serghani, alias Daghaloui, encore en fuite et qui est activement recherché.

Cette opération, menée simultanément dans les régions d’Oulad Tayeb, Zeghanghane et Selouane près de Nador, a permis la saisie au début de 61 colis de chira dans un entrepôt à Oulad Tayeb, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que 28 autres ont été saisis à bord d’une voiture utilitaire à Selouane, portant à trois tonnes la quantité de chira saisie qui a été destinée au trafic international.



Les perquisitions menées dans le cadre de cette opération ont permis aussi la saisie de sept voitures de différents types, de cinq fusils de chasse dont l’un est doté d’un viseur, de 63 munitions, outre des téléphones portables, d’une moto, des armes blanches et d’une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle.

Les mis en cause, âgés entre 20 et 39 ans, ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les éventuelles ramifications locales et internationales de cette activité criminelle, selon le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints menés par les services de la DGSN et de la DGST pour démanteler les réseaux de trafic international de drogue et de psychotropes, conclut la même source.