CAN 2022. L’équipe algérienne victime de la magie guinéenne

On aura tout vu et tout entendu. Perdre un match de foot peut s’expliquer par une mauvaise stratégie, une faible condition physique ou encore les conditions climatiques. On peut l’accepter. Mais la magie, le mauvais œil ou les pratiques occultes, ça ne passe pas. Pourtant....

Vous avez tous suivi le lancement du télescope James Webb? Eh bien vous allez suivre un autre lancement beaucoup plus intéressant.

Ce type est un Algérien qui affirme que la défaite de son équipe est due à un sort. De la magie noire donc. Mais il ne se contente pas de diagnostiquer le mal, il propose d’aller sur place exorciser la sélection algérienne. Sauf que, il n’a pas de passeport et pas de quoi faire le voyage. Les autorités ont compris. Une fois sur place, il va faire la roquia (protocole de guérison par le coran), délivrer les joueurs de l’esprit malin et battre la Côte d’Ivoire.

Bon, on ne sait pas encore ce qu’ont décidé les autorités mais vu la mentalité, il est probable que le gars obtienne son passeport.

Mais la cellule de crise présidentielle étudierait toujours la question. Parce que d’autres analystes affirment que la défaite est due à la mauvaise qualité du terrain. Mais alors pourquoi l’équipe adverse a marqué? Vous voyez?

Les amulettes sont déjà prêtes, manque plus que le passeport. Si le guérisseur du mauvais œil arrive à neutraliser la magie, il fera toujours partie de l’équipe technique.