Harcèlement sexuel à Tanger. Des victimes présumées de Jacques Bouthier témoignent (vidéo)
Jacques Bouthier

Les langues se délient après la mise en examen et la détention provisoire, depuis le 21 mai, de l’ex-patron du groupe Vilavi (ex-Assu 2000) pour traite d’êtres humains et viols sur mineurs. Deux de ses victimes présumées racontent une partie de ce qu’aurait commis Jacques Bouthier à Tanger.

Dans son rendez-vous d’information 64’, TV5 monde a diffusé, le 7 juin, les témoignages de deux victimes présumées de Jacques Bouthier. Ce dernier les auraient harcelé sexuellement à Tanger qui aurait été son terrain de prédation.

Présentées sous les prénoms de Lilya et Rim, le visage caché, ces témoins attestent que le mis en cause avait les mains baladeuses. Les deux jeunes femmes affirment qu’elles ne pouvaient rien faire pour leur dénoncer, au vu de son pouvoir de patron. Elles se plaignent aussi de «tout le système Bouthier» qui était établi dans la filiale de son groupe à Tanger. Pour les plaignantes, des supérieurs hiérarchiques, hommes et femmes, faisaient les entremetteurs pour leur boss et doivent donc être eux aussi être jugés.
Dans son reportage, TV5 monde souligne que les victimes présumées de Jacques Bouthier sont désormais soutenues par l’Association marocaine des droits des victimes (AMDV). Cette ONG, dirigée par Me Aïcha Guellaa va briser le silence sur cette affaire au Maroc. Surtout que l’une des témoins a exprimé son intention de porter plainte contre Bouthier devant la justice marocaine.