Meurtre de Anouar Al Othmani, la toile en émoi 
Qui a tué Anouar et quel serait le mobile d'un crime aussi odieux ?

La mort tragique du jeune tik tokeur Anouar Al Othmani choque la toile. Le hashtag #Tous_Anouar, réclamant justice pour le jeune homme, est en tête du trend marocain actuellement.



Jeune, beau, sportif, adoré par des milliers de followers sur Tik Tok, instagram et Youtube, Anouar Al Outhmani a été retrouvé mort, samedi dernier, dans son appartement à Tanger. Sa mère venant de Larache, sa ville natale, pour lui rendre visite, le retrouve baignant dans son sang. Le jeune homme âgé de 19 ans à peine a été égorgé et laissé pour mort. Les voisins de la victime n’arrivent toujours pas à oublier les cris déchirants de la mère meurtrie et profondément choquée par sa macabre découverte en cette matinée du samedi.

Un jeune très apprécié

Connu pour ses vidéos divertissantes sur Tik Tok, Anouar poursuivait ses études en commerce et gestion à l’ENSG de Tanger. D’après les témoignages de ses amis et de ses followers, le jeune homme menait une vie saine axée sur le sport et la musculation. Un bon vivant sans histoires, très apprécié par ses proches et connu par sa bonne humeur et sa gentillesse.

Son meurtre a provoqué d’ailleurs une véritable onde de choc sur les réseaux sociaux. Le hashtag #on_est_tous_Anouar a vite fait le tour de la toile en devenant trend en quelques heures seulement. Réclamant justice pour le jeune tiktokeur, de nombreux internautes ont exprimé leur crainte par rapport à l’aboutissement de l’enquête policière. « Il faut absolument partager aux maximum ce hashtag. C’est une tragédie et nous n’avons pas envie de revivre le même cauchemar de Thami Bennani et Amine Chiraz. Que justice soit faite ! », écrit l’activiste Jihad Ghennaj sur son compte facebook.

Justice pour Anouar

Même requête de la part de milliers de posts sur facebook, instagram et twiter. « La vie d’un jeune homme plein d’espoir et d’ambition a été fauchée. Il a été égorgé comme un mouton par un ou des criminels sans cœur qui ont déchiré le cœur de sa mère, sa famille et ses amis. Il faut qu’ils paient pour leur crime. Justice ! », réclame Sami Al en réaction à la triste nouvelle.

Tout comme ce dernier, d’autres internautes se sont montrés très inquiets surtout après la divulgation d’une information affirmant que tous les comptes du jeune homme ont été complètement fermés sur les réseaux sociaux. D’autres affirment que tout le contenu du téléphone de Anouar ainsi que les enregistrements des caméras de surveillance du quartier Mesnana où se trouvait son appartement, ont été également effacés.

Véritables faits ou simples intox ? En tout cas, une enquête a été aussitôt ouverte par la police judiciaire de Tanger et des interrogatoires menés auprès des amis et des connaissances de la victime. La police scientifique a fait également ses recherches sur la scène de crime tandis que l’enterrement de Anouar se déroulait dimanche après midi en présence d’une foule émue et de proches toujours sous le choc.