Vidéos. Stress hydrique. Zoom sur la compagnie nationale israélienne de l’eau : Mekorot
Amit Lang présentant le fort impact de Mekorot au niveau régional.

Le CEO de Mekorot, Amit Lang, a partagé avec les participants au Global Investment Forum l’expérience et l’expertise de la compagnie nationale israélienne de l’eau et son leadership au niveau régional.

Plateforme inédite de rencontre et d’échange, axée sur l’action pratique, Global Investment Forum, organisé par Global Media Holding les 16 et 17 novembre à Marrakech en partenariat avec le Jerusalem Post, a permis l’éclosion de nombreuses idées ouvrant des pistes inédites pour la préservation et le développement des ressources hydriques.

L’évènement a été ponctués de divers moments forts dont la signature d’un mémorandum d’entente historique entre l’ONEE et la Compagnie israélienne des Eaux, Mekorot.

Avant cette signature, historique, le CEO de cette compagnie a ouvert, avec le Directeur Général de l’ONEE, le panel qui devait apporter des réponses pratiques à cette grande question : «Comment résoudre le problème, de brûlante actualité, du stress hydrique ?»

**related_articles[6200]**

Amit Lang a présenté la stratégie globale de l'eau portée par Mekorot. Cette compagnie, a-t-il souligné, détenue à 100 % par le gouvernement israélien, approvisionne en eau près de 70% de la population en Israël et dessert aussi la bande de Gaza, la Cisjordanie, l'Autorité palestinienne et la Jordanie.


De leur côté, Avraham Ben-Josef, vice-président des systems d’ingénierie et son collègue en charge de la coopération internationale, Barak Graber ainsi que la jeune startuper marocaine Salma Bougarrani, co-fondatrice et CEO de Green Watech ont élargi la réflexion autour de pistes inédites pour le développement de la coopération entre Israël et le Maroc dans le domaine de l’eau, de sa préservation et de la diversification des sources de production de cette ressources en voie de raréfaction.

Avraham Ben-Josef, Barak Graber et Salma Bougarrani répondant aux questions du rédacteur en chef du Jerusalem Post, Yaakov Katz


Les intervenants se sont accordés à relever la gravité des effets des changements climatiques et sur la nécessité du déploiement de solutions technologiques nouvelles pour faire face au problème de la raréfaction de l'eau au Maroc comme ailleurs.

**related_articles[6200,6242]**

Suivez le Global Investment Forum comme si vous y étiez