Le Tourisme reconnecte Marocains et Israéliens
Matan Be’eri et Jalil Benabbès-Taarji répondaient aux questions de la directrice de rédaction de Jpost.com, Tamar Uriel-Beeri.

Au Global Investment Forum. L'augmentation croissante des arrivées de touristes en provenance d’Israël vers le Maroc a été saluée comme élément moteur du rapprochement entre Marocains et Israéliens. Ce derniers, par la voix du maire adjoint de la ville d’Eilat, espèrent voir les arrivées augmenter dans l’autre sens.

Dans le panel dédié à l’industrie touristique au Global Investment Forum, qui a été organisé par Global media Holding en partenariat avec le Jerusalem Post les 16 et 17 novembre à Marrakech, les intervenants ont partagé leur satisfecit de voir de plus en plus d’Israéliens de visiter le Maroc et de voir aussi émerger un mouvement touristique dans le sens inverse.

Un mouvement que le maire adjoint d’Eilat a émis le souhait de voir s’accélérer en présentant à l’ouverture de ce panel les atouts de cette ville touristique israélienne. Matan Be’eri, dont la famille est originaire du Maroc, a donné un aperçu alléchant des attraits d’Eilat, cinquième plus grande ville d’Israël.

Be’eri a mis l’accent sur la proximité de cette ville la Jordanie, l’Égypte et l’Arabie saoudite. Il a mis en exergue sa barrière de corail, des montagnes rouges, des pistes cyclables, son climat ensoleillé et ses nombreux festivals de musique.



L’intervenant a également souligné la vocation libérale d’Eilat et ses industries florissantes dans les secteurs, outre le tourisme, l’aviation, la médecine et l’innovation.

Be’eri a expliqué que la ville d’Eilat compris mise sur le développement du tourisme médical et projette de construire une « World City » similaire à Dubaï, et un centre de conférences et d’événements.

Be’eri n’a pas manqué de présenter les nouveaux avantages qu’offre le nouvel aéroport international ouvert près de Timna estimant que qu’il est la porte d’entrée vers le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Asie et l’Europe, tant pour le transport de masse que pour le transport de marchandises. Cet appel a été bien accueilli par Jalil Benabbès-Taarji. Intervenant au Global Investment Forum en sa qualité d’ancien président de l’Association nationale marocaine des investisseurs en tourisme (AMIT), Benabbès-Taarji a assuré que le climat des affaires au Maroc est plus que jamais favorable aux investisseurs, dans le tourisme comme dans d’autres secteurs. Il a loué les atouts naturel dont dispose le Royaume et l’hospitalité légendaire marocaine qui fait le bonheur de ses millions de visiteurs.

**related_articles[6295]**

Comme l’a fait Matan Be’eri en parlant d’Eilat par rapport à son voisinage, Jalil Benabbès-Taarji a mis en relief la proximité du Maroc avec l’Europe, sa culture et ses valeurs et l’ouverture du pays sur le reste du monde.

En répondant aux questions de la directrice de rédaction de Jpost.com, Tamar Uriel-Beeri, les intervenants se sont accordés à saluer l’élan pris dans les échanges, dans divers domaines, entre le Maroc et Israël, ouvrant de nouvelles perspectives pour les investisseurs. Ces derniers ont été appelé à en tirer profit.

**related_articles[6295,6292]**

Suivez le Global Investment Forum comme si vous y étiez