Port d’Al Hoceima. Saisie de plus de trois tonnes de chira

Même s’ils sont fortement engagés auprès des citoyens dans les régions sinistrées par le séisme, les forces nationales de sécurité ne baissent jamais les gardes face aux sources d'insécurité. Ce gros coup de filet anti-drogue en est la preuve.

Les forces de sécurité du port d’Al Hoceima ont réussi, tôt dimanche matin 17 septembre, ont saisi trois tonnes et 285 kilogrammes de chira à bord d’un camion de transport de marchandises portant des plaques d’immatriculation locales. Cette opération a été menée sur la base des informations précises fournies par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National. (DGST).

Un communiqué de la Direction Générale de la Sécurité Nationale (DGSN) indique que les opérations de contrôle et d’inspection ont permis la saisie de 90 paquets de chira soigneusement dissimulés à l’intérieur d’une remorque de camion de transport de poissons, pesant trois tonnes et 285 kilogrammes. Dans cette opération, deux individus, âgés de 44 et 54 ans ont été arrêtés suite à une enquête minutieuse.

Ces suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision de l’autorité judiciaire compétente, afin de révéler tous les acteurs impliqués dans cette affaire, et pour déterminer les ramifications nationales et internationales présumées de cette activité criminelle, indique la DGSN dans son communiqué.

Cette affaire s’inscrit, selon la même source, dans le cadre des opérations de sécurité intensives et continues menées par les services de la Direction Générale de la Sécurité Nationale et de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National, dans le but de lutter contre la contrebande internationale de drogues et de substances psychotropes.

**related_articles[9900]**