Le Maroc d’abord !

S’il y a une valeur qui a cimenté le Maroc tout au long de l’histoire, c’est bien celle de la Nation. La Nation c’est ce qui a permis de reconquérir l’indépendance grâce à la symbiose entre le Trône et le Peuple. Tout ce que le Maroc postindépendance a construit l’a été grâce à l’attachement de tous à cette belle idée de Nation et à cette fierté d’appartenance qui caractérise les Nations pétries d’histoire.

Si nous avons dépassé des situations tumultueuses, construit un État moderne, une économie qui prospère sans pétrole, une démocratie en marche et crédible, c’est parce que, à chaque stade, la raison du cœur, de la passion de la Nation s’est imposée. 

L’intérêt de la Nation n’est pas dans des petits calculs mesquins, ou de groupes d’intérêts mafieux, marginaux. 

La Nation a pour perspective historique le développement, la modernité et la démocratie. Ce triptyque fonde le vrai consensus national. Ce pacte porté, chéri par le Roi Mohammed VI ne saurait être remis en cause par des événements marginaux . 

Le Roi Mohammed VI, incarnation de la Nation, assume pleinement sa charge et ce sur les trois axes du triptyque. 

La Nation voudrait que les structures partisanes, l’exécutif, le patronat, se mettent à ce diapason. Servir la Nation marocaine est un immense honneur. 

Servir la Nation, c’est la mettre au-dessus de tout autre intérêt, égoïste. Il est temps de remettre la Nation et ses intérêts au-dessus de tout.

Défendre les intérêts du Maroc, sa place dans le monde, sa stabilité est un devoir de citoyen.

C’est une responsabilité historique, ne l’oublions jamais.

**related_articles[11332]**