Migration illégale et trafic d'êtres humains. Gros coup de filet à Salé

Les éléments de la Brigade Régionale de la Police Judiciaire de la ville de Salé, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST), ont réussi ce samedi après-midi (20 janvier) à démanteler un réseau international actif dans l'organisation de la migration illégale et le trafic d'êtres humains.

Une source sécuritaire a indiqué que les opérations de recherche menées dans cette affaire ont conduit à l'arrestation de quatre personnes, dont un ressortissant étranger de nationalité turque, soupçonnées d'implication dans l'organisation d'opérations de migration illégale.

La même source a précisé que les interventions sécuritaires continues dans cette affaire ont également conduit à l'arrestation de trente candidats à la migration illégale, tous portant des nationalités étrangères de l'Inde, du Bangladesh et du Pakistan. 

Il a été souligné que les personnes suspectées et les candidats à la migration illégale ont été soumis à une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de révéler toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que de déterminer ses liens et ses possibles ramifications à l'échelle nationale et internationale. 

Il a été souligné que cette opération sécuritaire s'inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de la Direction Générale de la Sécurité Nationale et la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National pour lutter contre les réseaux internationaux opérant dans l'organisation de la migration illégale et le trafic d'êtres humains.

**related_articles[11392]**