Les investissements étrangers enregistrent un record
Selon l’office des changes, le flux net des IDE s’est établi à près de 8,25 MMDH au cours des quatre premiers mois de cette année.

Les investissements directs étrangers au Maroc ont atteint un record de 13,1 milliards de dirhams à fin avril 2024, en hausse de 48,6% par rapport à l'année précédente. Les investissements affluent vers divers secteurs clés de l’économie marocaine.

D'après l’office des changes, le Maroc enregistre un bond significatif dans les investissements directs étrangers (IDE), atteignant un record de 13,1 MMDH à la fin du mois d’avril. 

Le flux net des IDE a atteint près de 8,25 MMDH au cours des quatre premiers mois de l’année, contre 5,55 MMDH à la même période en 2023, soit une augmentation de 48,6% en glissement annuel. 

Secteurs diversifiés

Les investissements affluent vers divers secteurs clés de l’économie marocaine. Parmi eux, l’automobile, l’aéronautique, l’immobilier, le tourisme, les transports, l’énergie, les mines et le commerce se distinguent particulièrement. Ces secteurs bénéficient d’une attention accrue de la part des investisseurs étrangers, attirés par les opportunités et les conditions favorables offertes par le Maroc.