Foulard palestinien. Le courage d'un doyen
Le foulard des terroristes

Bravo au doyen de la faculté des sciences Ben M’Sik (Casablanca) qui a refusé de donner le diplôme à une étudiante qui portait un foulard dit palestinien. Toute ma solidarité avec ce monsieur, l’université c’es fait pour la science et rien que la science, le foulard on peut le porter où on veut, pas à l’université.

Les syndicats qui ont insulté le doyen, le traitant de tous les noms et surtout de « normalisateur », vivent sur une rente politique depuis des décennies, et ça leur donne une raison d’être qui cache leurs échecs et leurs compromissions contre les vrais intérêts des concernés. 

Mêmes les branches cassées, en décomposition, du parti justice et développement (PJD) ont rebondi sur l’affaire. 

Normal, ils n’ont rien d’autre à proposer aux Marocains. Mustapha Ramid qui n’a plus ouvert la bouche depuis l’éviction humiliante de son parti du Parlement a trouvé une occasion pour exprimer son ignorance. Lui aussi insulte le doyen. Une ignominie. 

La fille qui a porté le tissu carrelé ne s’est jamais exprimée sur le Sahara, son territoire, son affaire, sa cause première. Elle ne sait certainement pas qu’il y a une question d’intégrité territoriale. 

C’est comme ça qu’on a exporté les cerveaux des Marocains. Et ils n’ont aucune honte à dire que la Palestine est leur première cause. Des dirigeants islamistes le disent aussi et c’est une catastrophe pour le pays. On se demande pourquoi, même en criant Palestine à tous leurs meetings, les Marocains les ont sévèrement massacrés aux dernières législatures. 

Les Islamistes de chez nous n’ont pas commenté les images très nombreuses de Palestiniens avec des séparatistes, exprimant leur solidarité avec la république de Tindouf. Et il y en a plusieurs. Des responsables politiques aux jeunes sportifs qui posent avec les drapeaux des deux entités. 

Encore une fois, bravo au doyen et bravo à tous ceux qui essaient chaque jour de démystifier cette affaire palestinienne devenue affaire du Hamas et du Jihad islamique. 

Le foulard palestinien est devenu un signe d’intelligence, en porter c’est comme gagner la Coupe du monde ou le Prix Nobel de physique. C’est devenu une mode. Une mode des ignorants. Les étudiants scientifiques de cette mouvance connaissent tous les dirigeants du Hamas et pas un seul prix Nobel de Chimie ou de physique. 

Maintenant, si certains ont un problème avec la normalisation qu’ils nous disent pourquoi ils normalisent avec les courants les plus violents et les plus extrémistes comme Hamas, Hezbollah, Houtis, Jihad islamique, PJD? Et en même temps ces courants sont des plus corrompus et des plus manipulateurs. Il faut que la vérité soit dite.