500 millions de dirhams d'investissement au Maroc en trois ans pour averda

C’est à Nador en 2012 qu’averda s’est lancé au Maroc dans la collecte des déchets ainsi que de services de balayage. Aujourd’hui, ce fournisseur international de services intégrés de la gestion des déchets opère à Berkane, Rabat et Casablanca. En trois ans, la société annonce avoir débarrassé ces trois villes de plus de 2.6 millions de tonnes de déchets.

Autres indicateurs dévoilés : 3500 emplois créés, 500 millions de dirhams d’investissement, plus de 17.000 poubelles fournies aux municipalités et une flotte de 360 balayeuses, compacteurs de déchets, camions, camions de chargement, camions citernes, tracteurs, pickups ainsi que des «laveurs de conteneurs de poubelles».

«Le Maroc est l’un des marchés les plus importants de la région du Maghreb, et ce que averda a essayé de réaliser durant ces années de travail relève de deux domaines : Il s’agit d’abord de fournir aux clients d’averda, en l’occurrence les municipalités, le meilleur service de la gestion des déchets au meilleur prix; et de s’assurer ensuite que l’approche et l’attitude d’averda vis-à-vis des déchets et de leur minimisation trouve son chemin vers les cœurs et les esprits de la population marocaine », a déclaré Firas Arakji. Et le Directeur Général d’averda au Maroc de conclure : « nous sommes une compagnie socialement responsable, et nous tenons dans tous les pays où nous opérons à changer la manière dont les gens perçoivent les déchets, en montrant comment nous protégeons l’environnement dans lequel nous vivons et travaillons, comment nous utilisons de façon efficace les ressources énergétiques et les autres ressources nécessaires à notre activité quotidienne, et comment nous pouvons réutiliser et recycler en capitalisant ce produit dérivé appelé - déchet - ».

averda prend pied au Bahreïn

Il y a quelques jours, averda a annoncé avoir décroché un nouveau marché au Bahreïn. Suivant les termes du contrat de 5 ans signé le 8 décembre 2015 avec le ministère bahreïni des Travaux, des Municipalités et de la Planification Urbaine, averda assurera une multitude de services dans le domaine du traitement des déchets, ainsi qu’une série de solutions durables basées sur des systèmes et technologies spécialement conçus pour répondre aux besoins du royaume.

« Nous sommes fiers d’ajouter Bahreïn à la liste de nos partenaires à travers le CCG, une liste qui comporte déjà L’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, Oman et le Qatar », s’est réjoui Maysarah Sukkar. Et le président d’averda d’ajouter : « Pour mieux servir notre clientèle, nous utilisons les dernières technologies et innovations et nous nous engageons à coopérer avec les communautés au sein desquelles nous opérons. En tant qu’organisation socialement responsable, notre action comporte un programme de sensibilisation au recyclage qui s’accompagne d’une multitude d’opportunités d’embauches que nous offrons aux citoyens du Bahreïn dans diverses disciplines. Nous sommes convaincus que ce partenariat témoigne de notre réputation internationale en tant que fournisseur de solutions rentables, efficaces et durables. Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement de Bahreïn et de contribuer d’une manière positive à ses plans environnementaux ».

Desservant plus de neuf millions de personnes au quotidien, averda opère au Liban, en Arabie Saoudite, aux Emirats Arabes Unis, au Sultanat d’Oman, au Qatar, en République d’Irlande, au Maroc, en Angola, en Jordanie, au Gabon et en Afrique du Sud.