Surprenants rebondissements après le meurtre d’un Marocain en Algérie

Un premier coup de filet réussi par les fins limiers marocains après l’assassinat d’un ressortissant marocain en Algérie conduit les enquêteurs sur les traces d’un dangereux réseau criminel maroco-algérien.



À la lumière d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), des éléments de la police judiciaire de ville de Berrechid ont pu arrêter un individu de 25 ans. Ce dernier est soupçonné d’être lié à un dangereux réseau criminel qui s’activait dans des enlèvements suivis de demande de rançons et commettait même des meurtres. Le suspect était activement recherché pour avoir été accusé de participation à l'enlèvement, la détention et le meurtre sur le sol algérien d'une victime marocaine de la ville de Khénifra dont il aurait incinéré le corps dans la périphérie de la ville d'Annaba, au mois de janvier dernier.

L’enquête menée par la police judiciaire de Khenifra, qui avait reçu la plainte à l’origine du déclenchement des investigations, pourrait déboucher sur d’autres révélations. Son enquête se poursuit sous la supervision du parquet compétent. L’objectif est de déterminer l'identité de tous les suspects marocains et étrangers impliqués dans le meurtre de la victime marocaine sur le sol algérien, et de vérifier si le réseau criminel suspecté a d’autres cadavres dans les placards.