Tikitat-A-Soulima de Ayoub Layoussifi sort en VOD

Envie d’aller au cinéma tout en restant confortablement installés chez vous ? Prenez votre #TikitatASoulima / ticket de cinéma et découvrez en VOD (Vimeo On Demand), le nouveau court-métrage du réalisateur franco-marocain Ayoub Layoussifi.

 

Disponible depuis son lancement sur la plateforme le 8 mai 2020, le court-métrage multi-primé d’une durée de 27 minutes, raconte l’histoire du jeune garçon Hassan (interprété par Ilyas El Jihani) qui n’a qu’une idée en tête : assister à la dernière séance de son film favori Spiderman projeté dans le dernier Cinémarhaba de la ville d’Azemmour avant qu’il ne ferme définitivement ses portes.

Sélectionné aux Nuits en Or 2019 de l’Académie des Césars, le court métrage a remporté le Prix du scénario à Tanger, le Prix du Jury à Saïdia, le Grand Prix au Festival de Tasmit, le Prix Collégiens au Panorama des Cinéma du Maghreb et du Moyen-Orient, Prix du meilleur court métrage fiction à la 7e édition du FESTILAG à Abidjan, Meilleur film au Festival International de Cinéma de Kinshasa, Meilleur court-métrage, Africlap (Toulouse), ainsi que le Prix du public au Africa in Motion Film Festival de Glasgow.

Ravi de cette projection sur VOD, Ayoub Layoussifi prépare son premier long métrage sur les identités plurielles.

 

 

laissez un commentaire