Luanda. L’Afrique s'intéresse à l'exploration spatiale

La capitale angolaise accueillera du 2 au 5 avril la conférence «New space in Africa 2024», une initiative de l’Union Africaine (UA) et de «Space in Africa».

Sous le thème «Le rôle de l’espace dans la réduction de la pauvreté en Afrique », l’objectif de la tenue du sommet est de travailler avec l’Union africaine pour que cette industrie contribue aux objectifs de développement durable et au programme de l’UA, a fait savoir le ministre des Télécommunications, des Technologies de l’information et de la Communication sociale, Mário Oliveira.

La conférence « NewSpace Africa » rassemble leaders de l’industrie, d’entreprises spatiales commerciales, d’investisseurs et d’autres parties prenantes clés de l’industrie spatiale et satellitaire africaine.

L'événement servira de plate-forme fédératrice, réunissant une assemblée diversifiée de professionnels représentant divers segments de l'industrie spatiale, tous convergeant vers un objectif commun : faire progresser l'exploration spatiale en Afrique.

Pendant 4 jours, cette conférence comprendra des keynotes sélectionnés, des sessions interactives, des tables rondes, des présentations commerciales, des mises en relation B2B, des mises en relation B2C et des opportunités de réseautage uniques.

L’industrie spatiale africaine est actuellement évaluée à 19,49 milliards de dollars en 2021 et devrait croître de 16,16 % pour atteindre 22,64 milliards de dollars d’ici 2026.

**related_articles[11803]**