Chantons Notre Patrimoine Commun

La Fédération Nationale des Arts et de la Culture « Fed’Arts » a organisé, sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication, une soirée artistique sur le thème « Chantons Notre Patrimoine Commun » le Samedi 19 Janvier 2019 au Studio des Arts vivants à Casablanca.

Placé sous le signe du partage, de la communion et du vivre ensemble entre les peuples et les religions, cet événement, s’inscrit en droite ligne des objectifs de la Fed’Arts, grand défenseur des principes de la coexistence. En effet, le dialogue et l’héritage interculturel serviront de fil conducteur à cet évènement.

Au programme, un spectacle haut en couleurs au cours duquel trois artistes talentueux et créatifs ont dévoilé un aperçu de leur répertoire en hommage à notre patrimoine culturel.

La chanteuse marocaine Ferdaous a révélé son univers éclectique, composé de musique classique Arabe et Andalouse, le tout teinté de sonorités contemporaines. Coco Diams a proposé au public une sélection de chansons du répertoire andalou et gharnati, David Serero était, le temps d’un soir, à la fois chanteur et acteur, révélant ainsi toute l’étendue de son talent.

Ce spectacle se prolongera sur d’autres villes du Royaume notamment Rabat le 23 Février et Oujda le 23 Mars.

 

laissez un commentaire