Ilham Laraki Omari exposera une oeuvre au Salon du Dessin de Paris

L’artiste peintre et plasticienne Ilham Laraki Omari a été sélectionné pour exposer au Salon du Dessin au grand Palais des champs Elysées le 12 Février 2019.

De nombreux artistes de renom y ont exposé, entre autres Carpeaux, Dufy, Gruber, Lurçat, Maillol, Derain, Puvis de Chavanne, Benn, Guiramand, Utrillo, Van Dongen, Rouault, Jeansem, Buffet, Carzou, Ciry, Hilaire, Pophillat, Zao-Wooki, …

Les artistes sont invités à présenter un travail de dessin avec le choix du crayon, fusain, craie, pastel, encre, feutre, aquarelle, et autres techniques mixtes.

Ilham Laraki Omari y expose une œuvre nommée « Les Sept temps », d’une dimension de 107 sur 77 cm, un dessin à main levée au crayon, fusain, craie et techniques mixtes, un visuel qui met en scène le temps, introduisant d’intrigantes composantes de chiffres et de formes cinétiques, l’ensemble renvoi instantanément au mystère du temps et ses inaccessibles secrets.

Les sculptures et les peintures d’Ilham traquent le temps dans ses intermédiations machiniques et ses pigmentations iconiques. Les titres sont suffisamment éloquents. Le Sablier, La Roue, Le Chapelet, L’Engrenage, L’Empreinte du Temps, Le Tissage du Temps se posent comme jointures entre totalité métaphysique et relativité physique, cadence existentielle et polyrythmie spirituelle. L’artiste accède à l’essence du réel par la singularité de ses modèles.

laissez un commentaire