Vidéo – Montréal : Pour avoir plagié George Carlin, Gad a été banni d’une scène

Après Derb Ghelef et Dizzy Dross, Gad El Maleh s’efforce à devenir la nouvelle mascotte marocaine du plagiat. L’humoriste franco-marocain s’est en effet rendu coupable du plagiat d’une légende américaine : George Carlin.

Une vidéo a en effet fait le tour des réseaux sociaux, qui dénonce et démontre, images à l’appui, comment Gad El Maleh s’est permis de s’approprier plusieurs sketchs de l’humoriste légendaire George Carlin mais aussi des sketchs de Martin Matte.

Ces deux noms sont considérés comme étant les deux plus grands humoristes américains dans leur pays. Et ce n’est pas tout puisque la vidéo démontre que Gad El Maleh a plagié plusieurs autres humoristes.

Conséquence : Le quotidien québecois a annoncé que Gad El Maleh ne sera plus le bienvune au Bordel Comédie Club de Montréal, une salle de spectacle qui a déjà applaudit le franco-marocain dans le passé.

Ainsi peut-on lire sur les pages du quotidien que le Bordel Comédie Club a décidé de « de bannir l’humoriste Gad Elmaleh de sa liste d’invités, après que la chaîne CopyComic eut mis en ligne une vidéo alléguant que l’humoriste de réputation internationale copie d’autres humoristes, dont les Québécois Martin Matte et Patrick Huard ».

Il ne manque plus au comédien que de faire un sketch sur le plagiat… sans plagier.

laissez un commentaire