Espagne : Accident de train meurtrier près de Barcelone

Une personne est morte et trois ont été gravement blessées dans une collision entre deux trains régionaux vendredi 8 février 2019, à une cinquantaine de kilomètres de Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, a-t-on appris auprès de la compagnie ferroviaire et des autorités.

« Une collision entre deux trains de Rodalies », les trains régionaux de Catalogne, « a eu lieu à 18h30 entre Manresa et Sant Vicenç de Castellet, à hauteur de (la commune de) Castellgali », a indiqué dans un communiqué la compagnie de chemins de fer Renfe.

La personne décédée dans cet accident est la conductrice de l’un des deux trains, âgée de 26 ans, ont indiqué les services d’urgence sur Twitter.

Selon un bilan transmis par ces services à 20H30 locales (19H30 GMT), trois personnes ont été également grièvement blessées dans cette collision tandis que 92 autres souffraient de blessures moins graves. Une centaine de personnes étaient en revanche indemnes.

L’un des trains reliait Lérida, dans l’ouest de la Catalogne, à l’Hospitalet de Llobregat, en banlieue de Barcelone. L’autre reliait Terrassa et Manresa, en sens inverse, a précisé la Renfe, selon qui une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Environ 400 passagers étaient à bord des deux trains au moment de l’accident, selon le service catalan de trains régionaux.

Un autre accident sur la même ligne, entre Manresa et Barcelone, avait fait un mort et 49 blessés en novembre, quand un train avait déraillé suite à un glissement de terrain.

laissez un commentaire