Paris: Souad Massi, l’icône algérienne « prête sa voix » aux manifestants

La chanteuse d’origine algérienne Souad Massi coorganise le 3 avril à Paris, au théâtre Le Palace, l’événement « Un seul héros, le peuple », un concert pour le changement en Algérie et en solidarité avec les mobilisations dans le pays.

Installée à Paris depuis 2000, où elle prépare son sixième album pour le mois d’août, la native de Bologhine, un quartier populaire de la capitale algérienne, a décidé de « prêter sa voix » aux manifestants. La chanteuse dit que  sa fierté de voir surgir cette « intelligence des entrailles d’une Algérie qu’on croyait aveuglée »

« J’ai voulu participer à ces manifestations place de la République, à Paris, parce que j’habite en France et que c’est le seul moyen que j’ai d’être solidaire des manifestants et des manifestantes en Algérie. En tant qu’artiste, je prête ma voix à celles et à ceux qui sont en train de marcher dans les rues d’Algérie – des centaines de milliers de personnes – pour leur dire qu’on est là, on soutient ce mouvement ; contre ce pouvoir qui est en place. On veut un changement radical, une IIe République libre et démocratique. Et que vive l’Algérie de maintenant, et de demain ! Qu’elle vive avec ses enfants, avec plein d’espoir ! » clame haut et fort Souad Massi.

laissez un commentaire