Sourcing local. Marjane Holding dépasse ses prévisions
Marjane Holding s’est engagé de porter sa part de marché du sourcing local auprès des industriels locaux de l’agroalimentaire à 80% en 2024.

Moins de sept mois après l’accord de sourcing signé avec le ministère du commerce et de l’Industrie, l’Amith et la Fenagri, Marjane Holding fait mieux que prévu.

En vertu de l’accord signé en avril 2021 avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, l’association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH) et la fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI), dans le cadre du Plan de relance industrielle mis en œuvre, Marjane holding s’est engagé de porter sa part de marché du sourcing local auprès des industriels locaux de l’agroalimentaire à 80% en 2024 contre 65% en 2020. Aujourd’hui, les résultats dépassent les objectifs. Pour l’agro-industrie, le sourcing local atteint 68% du CA de la partie food Marques propres à fin octobre et atteindra les 70% à fin 2021.

Concernant le textile, l’objectif à fin 2021 était d'atteindre 35 % du CA textile. Pari largement tenu puisque le sourcing local textile représentera 60% du CA textile à fin 2021. « Marjane Holding, en tant qu'acteur marocain ancré dans son écosystème national, se doit de jouer son rôle de locomotive en collaborant au mieux au développement du tissu économique déclare Ayoub Azami, président directeur général de Marjane Holding.