Yazaki s'offre une 4ème usine au Maroc
Yazaki étend ses activités au Maroc et inaugure sa 4ème usine à Kenitra.

Après Tanger et Meknès, Yazaki donne le coup d’envoi à sa deuxième usine au niveau de la ville de Kenitra. A la clé, 3300 nouveaux emplois créés.

Yazaki, l'un des principaux fabricants et fournisseurs mondiaux de produits électriques et électroniques dans l'industrie automobile ; inaugure sa 2ème usine à Kenitra et sa 4ème dans le pays. Doté d’un investissement global de 333 MDH, le nouveau site compte déjà 3.300 employés portant ainsi le total des emplois créés par le groupe à 16.000.

Présent au Maroc depuis l’année 2000, le groupe explique que le choix d’extension de ses activités à Kenitra n’est pas fortuit. «La région dispose d’une main-d'œuvre hautement qualifiée, des liaisons parfaites avec un réseau de transport à plusieurs niveaux et du futur port atlantique de Kenitra. En outre, la proximité d'établissements d'enseignement tels que les universités, les grandes écoles de commerce et d’ingénierie y a aussi fortement contribué à la prise de cette décision », note le groupe ajoutant que l’implantation de Yazaki Kenitra Zone Franche s’inscrit dans une stratégie globale visant à réaliser l’ambition du groupe de maintenir la position de leader sur le marché. « Cet objectif ambitieux ne peut être atteint sans des ressources humaines qualifiées, un centre de formation disposant des équipements de dernières technologies et une équipe certifiée auprès du GTC de YAZAKI «Global Training Center » situé au Japon », insiste l’opérateur.

A l’occasion de l’inauguration du nouveau site, le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, souligne que « la confiance renouvelée du leader mondial Yazaki dans la plateforme industrielle marocaine est un signal fort du positionnement du Maroc comme base de production compétitive de rang mondiale ». Il ajoute aussi que « cette installation de pointe sera destinée à la production de pièces pour équiper des véhicules thermiques, hybrides et électriques, ce qui conforte la transition de la filière automobile vers l’électrification et la mobilité durable».

De son côté, le COO de Yazaki EMEA, Andreas di Vece a déclaré que: « Les conditions commerciales du Maroc offrant un soutien exceptionnel aux nouveaux investissements et disposant des employés marocains qualifiés, représentent une grande motivation pour Yazaki de continuer à développer son empreinte industrielle dans le pays ».