Mine de Bou Azzer. Managem réfute les allégations liées à l'arsenic
Managem réfute les allégations liées à l'arsenic à la mine Bou Azzer.

Managem s'allie à BMW pour produire du cobalt décarboné, mais fait face à des allégations d'arsenic à la mine de Bou Azzer. La direction clarifie les faits et entreprend des actions juridiques contre ces accusations qu'elle juge, infondées.

Dans un monde en quête de mobilité durable, Managem  s'associe à BMW pour produire du cobalt Premium décarboné, essentiel à la transformation des parcs automobiles en mobilités respectueuses de l'environnement.

Confronté aux récentes allégations médiatiques, la direction de Managem clarifie les faits. Selon Reuters, des taux d'arsenic élevés détectés à la mine de Bou Azzer ont suscité des préoccupations. Toutefois, la direction de Managem souligne que ces niveaux sont normaux dans une exploitation minière traitant un minerai riche en arséniure de cobalt. Des audits indépendants confirment la présence naturelle d'arsenic dans la région depuis les débuts de l'exploitation en 1928, sans lien direct avec l'activité minière.

Managem précise aussi que « des mesures préventives ont été rigoureusement mises en place pour atténuer tout impact environnemental potentiel, notamment la construction de fossés de drainage et l'élimination des dépôts dans les cours d'eau avoisinants ». Elle ajoute que « les eaux potables des villages environnants respectent les normes marocaines et internationales, confirmées par des audits exhaustifs ».

Le groupe déplore la propagation d’informations infondées par certains médias et assure que des actions juridiques ont été entamées pour contrer ces allégations. Il tient à souligner qu’en tant qu'acteur majeur de la transition énergétique, il demeure résolu à maintenir les normes les plus strictes de l'industrie minière mondiale.