FAO. Baisse des prix alimentaires mondiaux en août
L’indice des prix des produits alimentaires de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’est établi à 120,7 points en août.

L'indice des prix alimentaires de la FAO a légèrement baissé en août, en raison de la baisse des prix du sucre, de la viande et des céréales, malgré la hausse des huiles végétales et des produits laitiers.

Les prix mondiaux des produits alimentaires enregistrent une légère baisse en août, selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). L'indice des prix alimentaires de la FAO s'est établi à 120,7 points, reflétant un recul de 1,1% par rapport à juillet et à la même période l'année dernière. Cette diminution est due principalement à la baisse des prix du sucre, de la viande et des céréales, compensée en partie par la hausse des prix des huiles végétales et des produits laitiers.Dans le détail, les céréales ont connu une baisse de 0,5%, principalement attribuée à une offre compétitive de la mer Noire et à une production plus élevée que prévu en Argentine et aux États-Unis. En revanche, les prix du riz et du maïs ont légèrement augmenté de 0,6%.L'indice des huiles végétales a atteint, de son côté, son plus haut niveau en 20 mois, avec une hausse de 0,8%, tandis que les produits laitiers ont grimpé de 2,2%, soutenus par une demande mondiale accrue pour le lait en poudre et le fromage. Toutefois, les prix de la viande ont reculé de 0,7% et ceux du sucre ont chuté de 4,7%, atteignant leur niveau le plus bas depuis octobre 2022.