2012, année des concrétisations pour l'OFPPT

L’OFPPT s'en sort en 2012 avec un bilan positif. C’est ce qui ressort de la réunion de son conseil d'administration annuel, tenu le 17 juillet à Casablanca. Cette réunion a été consacrée à l'approbation du bilan de l'exercice 2012.Un bilan positif qui confirme les performances de l'OFPPT notamment dans le développement de son dispositif de formation et d’accompagnement des différents chantiers socio-économique menés par le Royaume.

Lors de son conseil, l'institution a également présenté ses réalisations durant l'exercice écoulé, qui a été marqué par la mise en œuvre de la 3e tranche de son Plan de développement à l'horizon 2016. Lequel vise la formation de pas moins d'un million de jeunes.

L’OFPPT a pu renforcer son dispositif qui a été élargi à 307 établissements avec un effectif de stagiaires ayant dépassé les 231.800 formés entre 2011 et 2012 et une offre de 310.000 places en 2012 et 2013.

L'exercice passé a été marqué par le démarrage de 7 nouveaux établissements et la poursuite des travaux de 13 autres, en accompagnement des secteurs structurants et des grands programmes nationaux a savoir le Pacte national pour l’émergence industrielle, la stratégie logistique, le contrat-programme transport ou encore la Vision 2020, Rawaj...

L'Office a également continué son action en 2012 en faveur d’OCP Skills. Une opération qui a permis l’accueil en formation de 9.110 stagiaires. Autre opération d’envergure, l’achèvement du programme d'urgence mené par l'AMITH et qui a permis la formation et l'insertion d'environ 16.200 jeunes à travers des cursus de courte durée. Ce n’est pas tout, 2012 a été également marquée par l'organisation par l'Office de 7 ateliers de réflexion avec comme but d'améliorer les axes déterminants de la qualité, entre autre les modes de formation ou encore le suivi.

Avec un budget global qui s'élève à 2,719 millions de dirhams, dont 2,321 pour le financement du Plan d'action, l'OFPPT a pu donc réaliser les résultats escomptés. De nouvelles ambitions se profilent à l’horizon, avec la mise en place de nouveaux cursus de formation, entre autres строительство канадский дом