Maroc-Tourisme: Les Français veulent de la visibilité

Les  professionnels français du voyage réclament une ouverture des frontières marocaines avant la période de pointe.

Il ne manquait que ça. Le silence radio du gouvernement autour de la question d’ouverture des frontières et reprise des activités touristiques, dérange non seulement les opérateurs marocains, mais aussi les professionnels du voyage Français. Ces derniers ont exprimé leur désarroi dans un courrier envoyé à la ministre de du tourisme marocain. Ils réclament l’ouverture des frontières du Royaume et demandent «respectueusement », à Nadia Fettah Alaoui d’appuyer leur demande dans ce sens avant la période de pointe d’été.

Selon eux, le calendrier d’ouverture des frontières est un préalable à la réservation des voyages et la relance effective de l’activité et les protocoles  sanitaires contribueront très efficacement à sécuriser les voyages. «Le temps est compté pour profiter de la saison d’été avant la rentrée de septembre », plaident les présidents des entreprises du voyage de France et du syndicat des tours opérateurs (SETO) qui veulent « permettre aux familles des deux pays de se réunir, aux touristes de voyager et redonner de l’oxygène aux  acteurs économiques ».

Manque de visibilité

Notons la ministre du Tourisme a déjà interpellé le chef de l’exécutif sur l’ouverture des frontières. Mais jusque là, aucune visibilité. D’ailleurs, une délégation de professionnels du secteur présidée par Nadia Fettah Alaoui a rencontré ce matin le chef du gouvernement pour défendre la question et discuter du plan de relance de l’activité. Cette réunion a été qualifiée de décisive par les professionnels.

[embed]https://twitter.com/Elotmanisaad/status/1273957783331835905?s=19[/embed]

Ce tweet Saâdeddine El Othmani, laisse entendre que la rencontre était juste l’occasion de se concerter sur le plan de sortie du confinement. On comprend alors que rien de concret n’est encore décidé finalement.