BAM et Paris Europlace organisent l’Africa Blockchain Challenge

Bank Al-Maghrib (BAM) et Paris Europlace lancent, en partenariat avec les sociétés HPS et Talan, l’Africa Blockchain Challenge, destiné aux startups, notamment africaines, afin de mettre en œuvre des solutions innovantes utilisant la technologie Blockchain ou toute autre technologie digitale de rupture.

Cet appel à projets se tient sous le thème « La Blockchain au service de l’inclusion financière », indique un communiqué conjoint de BAM et Paris Europlace, précisant que les solutions proposées doivent couvrir un des thèmes de l’inclusion financière, notamment en relation avec le monitoring de l’inclusion financière, le financement des très petites entreprises et le renforcement de l’éducation financière.

Les critères de sélection arrêtés sont la faisabilité du prototype, le degré d’innovation, l’impact sociétal de la solution et la qualité de l’équipe qui porte le projet, relève la même source, ajoutant qu’à l’issue de cette sélection, 15 startups seront sélectionnées pour prendre part, entre le 14 et le 25 octobre, à un cycle d’accompagnement personnalisé.

Au terme de ce cycle, 8 startups seront retenues le 29 octobre pour participer à un Bootcamp de 3 jours, qui débutera le 18 novembre et sera clôturé par un Demo-day, programmé le 20 novembre à Rabat, durant lequel seront élus les trois projets gagnants. Les inscriptions à ce programme sont ouvertes sur le site www.africablockchainchallenge.com jusqu’au 13 octobre 2019, relève la même source.

laissez un commentaire