Arabie Saoudite : 4 terroristes de l’EI tués dans un attaque contre un QG des services de sécurité

Quatre hommes ont été tués dimanche 21 avril 2019, en menant une attaque contre un QG des services de sécurité au nord de la capitale saoudienne Ryad, qui a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

« Un groupe de terroristes a lancé une attaque désespérée qui a été repoussée », a indiqué l’agence de presse officielle saoudienne SPA, citant un porte-parole des services de sûreté de l’Etat.

Trois policiers ont été légèrement blessés et une enquête a été lancée pour identifier les assaillants, a ajouté cette source.

Selon le quotidien saoudien Asharq al-Awsat, l’attaque a visé une section du service de sûreté de l’Etat à Zulfi, à 260 km au nord de Ryad, au coeur d’une région sunnite.

Les assaillants ont tenté de forcer leur passage en lançant un véhicule contre la barrière de sécurité protégeant le QG, selon cette source.

Deux des assaillants ont mis pied à terre et ouvert le feu sur les policiers qui ont riposté, les tuant. Un troisième a tenté de prendre la fuite mais a également été abattu, tandis qu’un quatrième a péri en actionnant une ceinture d’explosifs qu’il portait.

L’EI a revendiqué l’attaque dimanche soir via son organe de propagande Amaq.

« Les auteurs de l’attaque sur le siège de la Sécurité de l’Etat dans la ville de Zulfi, au nord-ouest de Ryad, sont des combattants (du groupe) Etat islamique », indique le groupe jihadiste sunnite.

laissez un commentaire