« Where ART you from ? » de Driss Benwahoud

Après le Carrousel du Louvre Paris, Driss Benwahoud pose ses valises dans sa ville natale pour une exposition inédite au Casart Urban Gallery où s’entremêlent Street Pop Art et géographie.

 

C’est à l’aide de son talent et de ses bombes de peinture, que Driss Benwahoud ouvrira le bal « pour le moins polychrome » lors d’une exposition/vernissage au Casart Urban Gallery. Cette dernière, qui se tiendra du 18 février au 08 mars 2019, célèbre les icônes emblématiques du monde de l’art contemporain pop à travers une série de toiles complexes mêlant graffiti, images vivantes et messages controversées. L’exposition invite en effet à redécouvrir l’univers éclectique et le contexte géographique de chacune de ces légendes de la culture urbaine.

Originalité, couleurs très flashy et audace, tels sont les maîtres mots de Driss Benwahoud, jeune artiste urbain casablancais à la créativité foisonnante. De son pseudonyme « DAZ », il ouvre une brèche dans sa vie très active pour faire ressurgir son talent par l’entremise de toiles inspirées, originales et uniques en leur genre.  Après l’obtention d’un bac littéraire à Casablanca, Driss se dirige vers des études de communication à Montpellier dans le sud de la France. Finalement, le destin le rattrapera et le fera rejoindre le groupe familial, dans le domaine des assurances. Pourtant, la passion de l’art a toujours été ancrée en lui. Dès l’âge de 8 ans, le petit garçon est attiré par la peinture. « C’est à ma mère que je dois cette passion, qui est elle-même artiste. A chaque fois que je rentrais de l’école, je la voyais travailler sur ses toiles, et cela me donnait envie de peindre. Je me rappelle qu’un jour ma mère m’avait dit : « Je te laisserai toucher à un de mes pinceaux quand tu me ramèneras un bon bulletin ». Tout est parti de là… » nous confie Driss Benwahoud.

Plusieurs toiles inédites seront exposées  pendant plusieurs jours, dans la toute nouvelle galerie  Casart Urban Gallery, tournée exclusivement vers les arts urbains. L’espace, ayant déjà accueilli des œuvres d’artistes étrangers de renommée mondiale tel que  Banksy,  Obey, Seen, Cope2, JM Robert ou encore Death NYC, verra ses murs se vêtir d’une série d’œuvres tout aussi décalées les unes que les autres, toutes signées Driss Benwahoud.

 

 

laissez un commentaire