Forte croissance en 2017 pour Arval

Le spécialiste de la location de véhicules dresse son bilan 2017 et annonce le lancement d’offres innovantes et responsables (Véhicules électriques) pour les entreprises, les collaborateurs et les particuliers.

Lors de la conférence de presse tenue ce mardi 13 février 2018 à Paris, le président et CEO, Philippe Bismut, a précisé que la croissance organique de la flotte louée par Arval dans le monde en 2017 s’est établie à +7,4%, atteignant un nouveau record avec 1.103.835 véhicules.

Au cours de l’année, Arval a poursuivi son expansion géographique avec l’ouverture de sa filiale en Norvège, l’un des marchés les plus avancés en termes de transition énergétique. En 2017, la compagnie a accéléré l’élargissement et le renforcement de ses offres à forte valeur ajoutée, notamment à travers le déploiement de solutions digitales innovantes pour les gestionnaires de flotte et les conducteurs, et l’accroissement de services télématiques intégrés avec Arval Active Link.

Parallèlement, Arval a accru son engagement en matière de Responsabilité Sociétale en allouant un budget d’un million d’euros à un projet global permettant à ses entités locales de développer leurs actions en faveur de la sécurité routière (formations, évènements) et d’aider à la mobilité des associations caritatives (dons de véhicules).

Lancement d’offres innovantes

Plus que jamais déterminé à jouer son rôle de pionnier, Arval annonce le lancement de 5 offres innovantes :

  • “Arval For Me”: via cette solution digitale, Arval permet aux particuliers d’avoir accès à son savoir-faire, ses services à valeur ajoutée ainsi qu’à son réseau. Elle comprend une gamme entière, étendue et unique de services, dont l’entretien et les réparations (carrosserie, pneumatiques, pare-brise, etc.), associés à des prestations liées à la mobilité (véhicule de remplacement, service de récupération du véhicule à domicile, remorquage).
  • “Arval Car Sharing” permet aux salariés de disposer d’un véhicule — sur une période donnée – en le réservant à l’avance. La solution Arval Car Sharing est une plateforme en ligne et sur mobile grâce à laquelle les collaborateurs peuvent chercher, réserver, et même ouvrir et fermer le véhicule. Cette offre intégrée est basée sur l’infrastructure d’Arval et sur sa télématique (Arval Active Link).
  • “Arval For Employee” est conçue pour les collaborateurs des entreprises clientes d’Arval. Elle comprend plusieurs options : “salary exchange”, formules de leasing, offres de départ, autopartage et accès au réseau partenaire d’Arval pour l’entretien et les réparations. “Arval For Employee” permettra aux clients d’Arval d’accroître l’attractivité de leur marque employeur.
  • “My Arval” est une suite digitale complète qu’Arval fournit à ses clients et aux conducteurs. “My Arval for customers” est un portail internet dédié aux responsables de flotte, composé d’outils de reporting pour gérer les véhicules et d’une plateforme d’échange entre pairs dénommée My Arval Community. “My Arval for drivers” est une application mobile visant à faciliter l’usage quotidien des voitures par leurs conducteurs.

Afin de soutenir et d’appuyer ses clients dans leur stratégie de transition énergétique, Arval a décidé d’accélérer le développement de son offre Véhicule Électrique :

  • “Véhicule Électrique”: grâce à son nouveau partenariat avec Renault, Nissan et NewMotion, l’offre Véhicule Électrique d’Arval couvre l’ensemble de l’écosystème de la voiture électrique, y compris l’installation nécessaire au domicile et sur le lieu de travail, les moyens de paiement intégrés, et les services digitaux associés (réservation, suivi de consommation et emplacements de recharge).

Cette offre Véhicule Électrique est flexible et modulable. Proposant des tarifs attractifs, elle comprend également des périodes d’essai et des prestations supplémentaires dont la mise à disposition d’un véhicule thermique pour des périodes courtes comme les vacances.

laissez un commentaire