L’économie canadienne a perdu plus de 70.000 emplois dans le secteur privé

L’économie canadienne a perdu plus de 70.000 emplois dans le secteur privé alors que le taux de chômage a grimpé pour la première fois cette année à 5,7%, selon les données de Statistique Canada.

Au volet de la création d’emplois, l’économie a connu un trimestre peu favorable, indique l’agence gouvernementale dans un communiqué, relevant que jusqu’à la pause printanière, le pays nord-américain avait enregistré une belle progression de l’emploi mensuel.

En tout cas, même après avoir sensiblement augmenté, le chômage reste près des niveaux les plus bas historiques, sachant que son taux est passé de 5,5% en juin à 5,7% le mois dernier.

Dans la catégorie des plus jeunes, Statistique Canada a fait état de la perte d’environ 19.000 postes, une évolution à l’origine de l’augmentation du taux de chômage de 0,7 point de pourcentage parmi cette frange sociale.

A l’approche des législatives d’octobre, le gouvernement du Premier ministre libéral Justin Trudeau s’est félicité de la création d’un million de nouveaux emplois depuis 2015 avec un taux de chômage historiquement bas.

laissez un commentaire