inwi Days 2018: Le numérique au service de l’éducation

La 6e édition de l’événement phare de l’écosystème digital marocain s’est tenue jeudi 25 janvier à Casablanca sous le thème : «le numérique au service de l’éducation». 

Cette année, l’événement s’ouvre davantage sur les jeunes entrepreneurs et les porteurs de projet dans le domaine de l’éducation afin de faciliter le contact avec les donneurs d’ordre et les opérateurs, privés et publics, du secteur. Objectifs : réunir les talents marocains de la création et de l’innovation digitale, de leur permettre de découvrir les tendances mondiales en la matière et de sortir avec des projets réalisables à court et à moyen terme avec un modèle économique viable. «Le choix de cette thématique ne s’est pas fait pas hasard. C’est d’abord l’un des piliers stratégiques de l’engagement sociétal d’inwi depuis plusieurs années à travers différentes actions et plateformes inédites comme Emadrassa. C’est ensuite un sujet d’actualité aussi bien au Maroc, qu’en Afrique et dans le monde. L’usage de la technologie est en effet un levier important, voire déterminant, pour améliorer la qualité de la formation et de l’éducation des enfants et des jeunes», explique Nadia Rahim, directrice Communication et Marques chez inwi.

Plusieurs experts marocains et internationaux de renom ont pris part à cette 6e édition. Objectifs : faire point sur les opportunités et les besoins du secteur du numérique et de l’éducation au Maroc en plus de partager les success stories marocaines et africaines en la matière. Des formations gratuites sont également prévues au profit des jeunes entrepreneurs et porteurs de projets participants, notamment autour de l’introduction au Design Thinking et à la prise de parole en public.
Autre moment fort de la rencontre : la compétition pour primer les meilleurs projets et idées d’entreprises issus de l’Impact Camp organisé par inwi en partenariat avec Numa Casablanca en octobre dernier. Parmi les 8 finalistes en lice, 3 gagnants : MATHSCAN a remporté le prix du Jury, JODHOUR a gagné le prix Coup de cœur et NO BOX LAB le prix du public.

laissez un commentaire