Un nouveau club de lecture voit le jour à Casablanca

TOTAC Book, un nouveau club de lecture a officiellement vu le jour, samedi 21 décembre 2019 à Casablanca. Plus qu’un club de lecture, TOTAC Book permettra à ses adhérents non seulement de lire, d’écrire mais aussi de conter des livres à fort impact.

Parmi les objectifs de ce nouveau club de lecture, des rencontres bimestrielles avec des écrivains pour parler de leurs livres, mais aussi d’accompagner les membres du club à écrire chaque année un bouquin collectif. Enfin, le club compte mettre en valeur la prise de parole en public, qui sera au programme dans chaque rencontre, lorsque les membres devront conter à la manière TEDx chacun des livres choisis.

La création de ce club de livres a été marquée par trois interventions. La première, portant sur l’état des lieux de la lecture au Maroc, a été assurée par Fatma Kachkach, membre du club, Master coach et Enseignante en communication. La deuxième, sur la charte du club et son mode de fonctionnement, a été faite par docteur Nazha Hefti, membre fondatrice du club. La troisième a concerné l’expérience d’écriture d’un livre par le journaliste Mohamed Charrouk. La clôture de cet événement de création de TOTAC Book a connu le choix de son 1 er comité de gestion.

laissez un commentaire