Une cuisine d’ici et d’ailleurs !

Un tout nouveau restaurant vient de voir le jour à Marrakech. Niché au sein de l’hôtel Tigmiza, « Libiti » est avant tout une histoire de plaisir, de partage et de liberté…Inspiré de la célèbre expression marrakchie « Libiti-Bitou », signifiant « ce que tu veux- je veux », le restaurant se veut un lieu singulier qui surprend et intrigue. 

Proposant une cuisine d’aujourd’hui, influencée par le monde, raffinée, gourmande et créative dans un cadre à la fois typique, authentique et tendance, le lieu se distingue par sa forte forte à l’image du caractère de sa créatrice, Selma Laraqui, architecte d’intérieur et chargée de la décoration. Ici, tous les traceurs de la ville ocre sont réunis : soleil, murs couleur terre, jardins artisanat…La terre rouge, la terre cuite déclinée en poterie, en pisé, en bejmat… Dès la première seconde, l’on se retrouve immergés dans cet ensemble aux teintes « terracotta ».

Au plafond, une jolie surprise avec cette délicate jardinière suspendue, hommage à la luxuriance des jardins Marrakchis, cernée par des miroirs cuivrés reflétant le travertin rouge d’Iran, posé au sol comme un parquet, à la fois cossu et doux…

Un endroit hors du temps où l’artisanat est mis à l’honneur à travers le mobilier, dessiné par Selma Laraqui et réalisé sur mesure par Kim&Garo, avec des matériaux nobles et naturels tel que le cuir, le lin et le bois…Avec une Mention spéciale pour les tables, qui diffusent chacune un message un brin philosophique, de quoi méditer ou animer toute une discussion pendant le repas.

Pour déguster son repas, on a le choix de s’attabler à l’intérieur près de la cheminée, habillée de boiseries anciennes traditionnelles berbères, ou à l’extérieur, sous la magnifique verrière qui nous dévoile un ciel étoilé… On y découvre une cuisine simple, moderne et responsable où le produit est sublimé par une touche personnelle, du terroir. A commencer par le « velouté de courge au safran et sa quenelle de jben », le « médaillon d’agneau confit, farci aux champignons et son risotto de m’hamssa », le « un tiramisu noisettes et amlou » ou la « une tarte lioum » surprise du jour ! Le tout dans une atmosphère chaleureuse et conviviale, accueilli par Hamid et son équipe souriante de garçons de café, avec en fond sonore la douceur des notes de musique amazigh et tsiganes…

laissez un commentaire