L’ASMEX crée un Comité d’action pour l’Export

Dans le cadre de la rencontre organisée par l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX), vendredi 8 novembre 2019, sous le thème « Fiscalité déterminante pour le Développement des Exportations », le président Hassan Sentissi El Idrissi a lancé un appel aux ministres des Finances et du Commerce, Mohamed Benchaâboune et M. Moulay Hafid El Alamy, afin « d’inscrire annuellement ce type de rencontres, et ce en amont de l’élaboration des Projets de Loi de Finances.

En effet, la mise en place de cette gouvernance Public-Privé permettrait de créer une concertation dans la pérennité avec les exportateurs, suivant les recommandations du Roi Mohammed VI ».

Ainsi, étant convaincu de la place centrale qu’occupe la fiscalité dans toute politique de relance économique et de l’investissement, Sentissi El Idrissi a annoncé que « le Comité de crise constitué par l’ASMEX le 30 octobre dernier, se transforme à l’issue de cette importante rencontre d’aujourd’hui en Comité d’action pour l’Export », afin d’ériger l’export comme priorité nationale à même de d’augmenter la valeur ajoutée et de réduire le déficit de la balance commerciale du pays.

laissez un commentaire