« Global Media Makers » : Le mood Hollywood transmis à Marrakech

Du 7 au 9 décembre à l’Ecole Supérieure des Arts Visuels (ESAV) de Marrakech, grâce aux ateliers « Global Media Makers », douze participants auront l’occasion de bien connaître les stratégies de financement de films indépendants américains. Ils pourront ensuite les adapter au contexte marocain.

Le service culturel du Consulat américain, qui organise cette formation pour la 4e année consécutive, précise dans un communiqué que ce programme est ouvert aux professionnels de film qui sont porteurs d’un projet de court/long métrage indépendant. Financé par le bureau éducatif et culturel du département d’état américain, l’atelier constitue une opportunité de formation et de mentoring par des experts de film de renom venus tout droit d’Hollywood. Cette année, il sera surtout question de production, de distribution et et de pitch Créatifs.

Les organisateurs annoncent que l’atelier fournira un espace de discussion ouverte sur les défis auxquels sont confrontés les producteurs marocains et sur la manière de construire une carrière durable en tant que producteur. Il donnera également un aperçu des modèles de distribution traditionnels et alternatifs, y compris les plates-formes de streaming. Les participants auront l’occasion de perfectionner leurs techniques de pitch, discuter de leurs projets et recevoir les commentaires des mentors et des pairs.

L’appel à candidature restera ouvert jusqu’au 15 octobre. La sélection est effectuée par Film Independent, une organisation artistique californienne à but non lucratif qui soutient la production indépendante des contenus audiovisuels et l’établissement d’une communauté artistique qui incarne la diversité et l’innovation.

laissez un commentaire