Alibaba réalise un CA record de 30,7 milliards de dollars en 18 heures

Le géant chinois du e-commerce, Alibaba Group Holding Inc., a organisé lundi son événement annuel « Le Jour des célibataires », enregistrant un chiffre d’affaires record de 30,7 milliards de dollars au cours des 18 premières heures.

Alibaba a fait de la Journée des célibataires, qui a vu le jour dans les années 1990 en Chine, une journée anti-Saint-Valentin pour les célibataires, et est devenue une aubaine pour le commerce en ligne depuis un peu plus de dix ans.

Cette journée des achats de 24 heures a débuté par un gala de compte à rebours dans une arène de Shanghai, où une poignée d’artistes, dont la diva de la pop Taylor Swift, ont participé à un concert.

Pendant ce temps, des millions de personnes à travers la Chine attendaient minuit pour payer leurs paniers d’achats en ligne.

Selon Alibaba, les ventes ont atteint 1 milliard de dollars en un peu plus d’une minute et 12 milliards de dollars en moins d’une heure, le Japon se classant au premier rang des pays.

Cette année marque la première journée des célibataires d’Alibaba avec Daniel Zhang en tant que président exécutif, après la retraite de Jack Ma, le fondateur de la société, qui a pris sa retraite il y a deux mois.

Au fil des ans, des concurrents chinois tels que JD.com et des magasins ont également participé à cet événement, qui s’est étendu à d’autres pays de l’Asie du Sud-Est.

L’événement « Le Jour des célibataires » est devenu quatre fois plus grand que le « Cyber Monday », le plus grand événement de shopping en ligne aux États-Unis, qui intervient le premier lundi après le jour de Thanksgiving.

laissez un commentaire